Menu

Knauf Insulation

Knauf insulation a démarré son activité de production de matériaux isolants à base de laine minérale de verre en avril 2010. Une demi-décennie plus tard, elle réunit quotidiennement un peu plus de 200 travailleurs sur son site, et voit chaque jour partir de son usine des camions chargés des matériaux qu'elle réalise, camions à destination de la France, mais aussi de l’Espagne et de l’Italie, vers les magasins de négoces réservés aux professionnels du bâtiment et également vers les Grandes Surfaces de Bricolage. Knauf Insulation Lannemezan, c’est un savoir-faire industriel innovant avec des produits inscrits dans une démarche de développement durable, et aussi un savoir-faire technique développé et perpétuellement amélioré grâce à son centre de formation : l’Ecole de l’Isolation™.

 

En quoi la culture et l'économie ont quelque chose à voir ensemble?

Créer, c’est penser autrement, innover. La culture c’est l’ouverture aux autres, la curiosité, l’échange, l’ouverture au monde tout comme l’esprit d’innovation dans l’entreprise. Toutes les personnes qui innovent, les ingénieurs qui permettent la mise sur le marché de matériaux innovants doivent conserver leurs capacités à apprendre et à s’étonner.

C’est pourquoi il est essentiel de contribuer au rayonnement du milieu artistique, lui aussi foyer de création.

 

Pourquoi mon entreprise soutient-elle Le Parvis?

La volonté de s’inscrire durablement dans l’animation du territoire. Le soutien à une scène nationale nous permet de positiver l’image de l’entreprise et d’accroître notre notoriété sur un territoire plus large que notre canton.