Menu
Panique au Parvis !
PANIQUE AU PARVIS ! Festival du Cinéma Fantastique
du 13 octobre au 05 novembre 2017

 

La ressortie en salle cet automne de CARRIE AU BAL DU DIABLE de Brian de Palma, nous a donné envie de faire un nouveau tour d’horizon du Cinéma Fantastique sous toutes ses formes.

 

C’est donc parti pour une deuxième édition de PANIQUE AU PARVIS !

 

Au programme, des histoires de fantômes (L’AVENTURE DE MME MUIR, LES INNOCENTS), de zombies (ZOMBILLÉNIUM, THE LAST GIRL), d’extra-terrestres (LE JOUR OÚ LA TERRE S’ARRÊTA) et de clown pas très drôle (ÇA).

 

Quoi d’autre ? Et bien des plantes carnivores et mélomanes (LA PETITE BOUTIQUE DES HORREURS), des toutous engagés (WHITE GOD, WHITE DOG) et des fourmis envahissantes (PHASE IV).

 

À part ça, le programme ne serait pas vraiment complet sans une petite touche de paranoïa (L’OPÉRATION DIABOLIQUE), une pointe de carnage (CARNAGE) et une bonne dose de pulsion (PULSIONS).

 

Bref, de quoi faire le plein d’émotions tous azimuts à l’approche de ces longues soirées d’arrière-saison. Et pour ouvrir les festivités, c’est l’équipe d’EXTRÈME CINÉMATHÈQUE, à qui l’on a proposé une carte blanche, qui viendra présenter une perle rare du Cinéma Fantastique du début des années 80 : FONDU AU NOIR de Vernon Zimmerman.

 

 

FICHES DÉTAILLÉES DES FILMS ET DES SOIRÉES CI-DESSOUS :