Menu
SOIRÉE JAZZ !
BORN TO BE BLUE + DJANGO
vendredi 05 mai 2017 à 19h

Films présentés par Emmanuel Gérard, conseiller musique au Parvis

 

VENDREDI 05 MAI

19h00 : "BORN TO BE BLUE"

21h00 : Pause casse-croûte

21h30 : "DJANGO"

 

Tarif soirée : 15€

 

BORN TO BE BLUE de Robert Budreau

2017 - Grande-Bretagne - 1h37 - VOST

avec Ethan HawkeCarmen EjogoCallum Keith Rennie

 

Afin de lui rendre hommage, un producteur de Hollywood propose à Chet Baker, le légendaire trompettiste de jazz des années 1960, de tenir le premier rôle dans un long métrage consacré à sa vie. Pendant le tournage, Chet tombe éperdument amoureux de Jane, sa partenaire afro-américaine. Malheureusement, la production est arrêtée le jour où, sur un parking, Chet est passé à tabac. 
Anéanti, les mâchoires fracassées, l'artiste se replie sur lui-même, et son passé ravive ses démons. Jane réussit néanmoins à le convaincre d'aller de l'avant, de rester sobre et, grâce à la musique, de regagner la reconnaissance de ses pairs.

 

DJANGO d'Étienne Comar

2017 - France - 1h55

avec Reda KatebCécile de FranceBeata Palya

 

En 1943 pendant l’occupation allemande, le tsigane Django Reinhardt, véritable “guitare héros”, est au sommet de son art. Chaque soir il fait vibrer le tout Paris aux Folies Bergères avec sa musique swing alors qu’en Europe, ses frères sont pourchassés et massacrés. Lorsque la propagande allemande veut l’envoyer à Berlin pour une série de concerts, il sent le danger et décide de s’évader en Suisse aidé par une de ses admiratrices, Louise de Klerk. Pour passer, il se rend à Thonon-les-Bains, sur les bords du lac Léman, avec sa femme enceinte, Naguine et sa mère Negros. Mais l’évasion est plus compliquée que prévue, Django et ses proches se retrouvent plongés dans la guerre. Pendant cette période dramatique, il n’en demeure pas moins un musicien exceptionnel qui résiste avec sa musique, son humour, et qui cherche à approcher la perfection musicale...